À Les Noës-près-Troyes (10 420), dans le département de l’Aube,
Les propriétaires d’une maison veulent profiter de la confortable superficie de leur terrain pour agrandir leur salon. Un salon jugé trop exigu à leur goût : ils désirent donc doubler sa surface et créer un espace de lecture ouvert sur l’extérieur.
Effrayés à l’idée de mener ces travaux d'extension de leur propre chef, ils entrent en contact avec Carole Germain, courtier en travaux La Maison des Travaux à Troyes, pour qu’elle les conseille et prenne en charge le chantier.
Sur place, Carole prend le temps d’échanger avec les propriétaires sur les différentes implications d’un tel changement : en premier lieu, comme la pièce supplémentaire aura une emprise au sol supérieure à 20 m², le chantier nécessitera l’obtention d’un permis de construire.
Ensuite, comme la nouvelle pièce doit s’inscrire dans la continuité de l’actuel salon, Carole leur recommande de changer le revêtement de sol des deux pièces, afin qu’il soit identique. Après discussions, le couple va troquer les anciens carreaux de carrelage blanc contre une version plus moderne et plus chaleureuse.
Enfin, pour créer un espace « ouvert » sur le jardin, Carole suggère à ses clients de prévoir deux grandes baies vitrées, en PVC double vitrage pour concilier isolation et luminosité.
En confiance, ils acceptent toutes ces suggestions et laissent à Carole le soin d’organiser toute l’opération : du permis de construire au nettoyage de fin de chantier, après l’intervention des différents artisans (carreleur, maçon, menuisier, etc.).
À l’image de cette nouvelle pièce, les travaux se sont déroulés dans une grande sérénité grâce à Carole : expérimentée, elle a pris en charge les aspects logistiques et administratifs, libérant ses clients de tout stress. Depuis, les propriétaires ne manquent pas d’apprécier, jour après jour, ce coin-salon aussi lumineux que reposant.
demander un devis gratuitUne maison mitoyenne est caractérisée...