À Saint André les vergers (10 120), dans le département de l’Aube,
Une jeune femme vient d’acquérir un appartement qu’elle veut réagencer et remettre au goût du jour. À la place de la petite cuisine étriquée et du salon attenant, elle préfère une grande pièce de vie avec une cuisine ouverte.
Comme elle ne veut pas piloter ces changements toute seule, elle fait appel à Carole Germain, courtier en travaux La Maison des Travaux à Troyes pour la guider, la conseiller et surtout, orchestrer les travaux.
Lors du premier rendez-vous au domicile de la jeune femme, Carole confirme la faisabilité du projet : la cloison qui sépare la cuisine du salon n’est pas porteuse, il est donc possible de la casser sans prendre de précautions particulières. Dans le cadre d’un mur porteur, il faut prévoir une poutre IPN, une opération qui impacte notablement le budget…
Ensemble, elles construisent le projet de rénovation de la nouvelle pièce de vie, du revêtement de sol en carreaux de ciment très tendance à la verrière d’atelier pour conserver la luminosité dans le salon, en passant par l’agencement des différents meubles, autour du triangle d’activité de la cuisine (feux, eau et le frigo).
Une fois la proposition validée, Carole organise les interventions de ses artisans pour optimiser le chantier et en limiter sa durée : une petite semaine suffit à réaliser le nouvel espace.
Au-delà de la parfaite organisation des travaux, la jeune propriétaire a beaucoup apprécié les conseils de Carole, que ce soit pour l’ajout du petit îlot sous la fenêtre, afin de gagner en rangement et mieux délimiter la cuisine ou encore pour l’ajout des prises murales afin d’éviter que les fils des multiprises ne parsèment rapidement l’espace…
demander un devis gratuitPourquoi rénover sa cuisine ? Rénover sa cuisine...