À Troyes (10 420), dans le département de l’Aube,
Une jeune femme souhaite procéder à la rénovation de sa cuisine, qui n’a connu aucun changement notable depuis sa construction. Vivant dans un appartement dans lequel chaque mètre carré compte, elle veut optimiser cet espace et le rendre plus moderne.
En mal d’idées pour opérer cette transformation, elle contacte Carole Germain, courtier en travaux La Maison des Travaux à Troyes, recommandée par un ami… Rapidement, une certaine confiance s’installe entre les deux femmes : en échangeant sur les habitudes et les usages de sa cliente, Carole dresse progressivement les contours du futur espace.
Afin de répondre à ses objectifs de gain de place, Carole émet plusieurs suggestions. Seule dans le petit appartement, a-t-elle besoin d’une table de cuisson avec 4 feux ? Dans le même esprit, a-t-elle besoin d’un double évier ?
En adaptant les équipements au profil de sa cliente et à la place disponible, Carole lui suggère de réorganiser son espace pour coller davantage à ses besoins véritables. Par exemple, avec 2 feux et un évier simple, elle pourra profiter d’un plus grand plan de travail.
Une fois la proposition finale validée, Carole sollicite les artisans pour la mise en œuvre de cette rénovation de cuisine : le carreleur, le peintre, le plombier et l’électricien (pour les mises aux normes) ainsi que l’installateur de meubles se succèdent dans un calendrier optimisé.
Sur ce dossier, Carole Germain a su être à l’écoute de sa cliente et la conseiller vers des solutions qu’elle n’imaginait même pas, afin de satisfaire son objectif d’optimisation de place. Jusqu’à l’emplacement de chaque spot d’éclairage, rien n’a été laissé au hasard, pour créer une cuisine fonctionnelle, esthétique et parfaitement adaptée aux habitudes et usages de sa cliente.
demander un devis gratuitPourquoi rénover sa cuisine ? Rénover sa cuisine...