Installation électrique à Troyes (10 000)

Besoin client

À Troyes (10 000), dans le département de l’Aube,

Une famille nombreuse vient de faire l’acquisition d’un bien au système électrique obsolète : plusieurs anomalies, constatées par le couple, l’inquiètent. Sans compter qu’il a aussi des enfants en bas âge…

Pour revoir leur installation électrique, il donne rendez-vous à Carole Germain, courtier en travaux La Maison des Travaux à Troyes dans leur nouvelle maison.

Projet

Sur place, l’experte repère vite l’obsolescence de l’installation – notamment au niveau des disjoncteurs différentiels. En effet, la norme NF C 15-100 impose d’en installer au moins 2 d’une sensibilité de 30 mA dans un logement résidentiel : le premier doit être de type AC et le second de type A.

Le disjoncteur type AC couvre les prises de courant et les lumières tandis que le disjoncteur type A concerne les plaques de cuisson, le lave-linge ou encore la prise recharge du véhicule électrique.

En discutant des prochains travaux envisagés avec le couple, Carole leur suggère d’ajouter dès maintenant les circuits pour la future cuisine que le couple souhaite complètement revoir.

Quelques jours après sa visite, Carole revient avec plusieurs devis d’électricien pour la remise aux normes du dispositif : le prix couvre la réfection du tableau électrique complet (et la dépose de l’ancien), le repérage des circuits existants et l’ajout de nouveaux.

Les plus

Bien accompagné tout au long du processus par Carole, le couple est ravi des travaux effectués : toutes les sécurités ont été prises pour que leurs 5 enfants déambulent librement et sans risque dans la maison. D’ailleurs, il n’hésitera pas à contacter l’experte pour la rénovation de leur cuisine.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Mettre votre installation électrique aux normes
Mettre votre installation électrique aux normes

Votre installation d’électricité est obsolète et ne répond...

Voir tous les conseils et infos