À Saint-André-les-Vergers (10120), dans le département de l’Aube,
Les propriétaires d’une maison datant des années 90 viennent de réaliser un diagnostic énergétique qui classe leur logement dans la catégorie « E » du DPE. Profitant des aides à la rénovation du gouvernement, ils visent un important gain de performance pour décrocher la lettre « B ».
Pour cela, ils requièrent les services de Carole Germain, courtier en travaux La Maison des Travaux à Troyes pour les accompagner dans les travaux de rénovation de maison.
Suivant les recommandations de Carole, le couple fait d’abord faire un audit énergétique de leur maison. Plus complet que le DPE, ce document établit les points faibles et les points forts du logement, tout en formulant des recommandations pour améliorer la performance énergétique du bâtiment.
Sur cette base, Carole et ses clients font un point sur le bouquet de travaux à opérer en priorité : isolation thermique par l'intérieur et isolation du toit, installation d’une VMC double flux, installation d’un poêle à bois dernière génération et remise aux normes de l’électricité.
Carole réunit ses partenaires pour établir les différents devis nécessaires à la réalisation des travaux. Elle étudie les conditions d’octroi des aides énergétiques et réalise des simulations pour ses clients. Ensuite, elle leur présente le fruit de son travail, détaillant le budget à prévoir (allégé par les aides) et le calendrier prévisionnel.
L’élévation des performances énergétiques d’une maison s’apprécie immédiatement en termes de confort d’utilisation, mais le couple de propriétaires ne manquera pas de l’observer sur ses prochaines factures. Avec l’aide de Carole, ils ont pu mener ces travaux sereinement, avec une idée précise – et sans (mauvaise) surprise - du déroulement de chaque étape.
demander un devis gratuitEn tant que courtier en travaux spécialisé, notre site propose régulièrement...
Le recours à un architecte, spécialiste de la rénovation...