À Rosières-Près-Troyes (10430), dans le département de l’Aube,
Une famille a entamé, depuis quelques années, des travaux de rénovation énergétique : après avoir refait complètement l’isolation de leur maison (les murs, les fenêtres et le toit), elle envisage maintenant de changer de système de chauffage pour une solution plus écologique. Actuellement, l’habitation est chauffée à l’électricité.
Pour l’aider à choisir la solution la plus appropriée, elle fait appel à Carole Germain, courtier en travaux La Maison des Travaux à Troyes, une experte conseillée par une amie.
Une fois sur place, Carole et les propriétaires passent en revue les différentes options de chauffage à énergie renouvelable disponibles sur le marché, s’attardant plus spécifiquement sur la pompe à chaleur air-air et le poêle à bois.
Après avoir contacté plusieurs de ses artisans pour obtenir leur devis, Carole remet aux propriétaires plusieurs propositions, tout en leur indiquant que le coût pourra être allégé par des aides financières accordées pour toute rénovation énergétique.
Convaincu par les performances et le charme du bois, le couple donne son feu vert pour l’installation d’une cheminée qui assurera le chauffage de la grande pièce de vie, mais aussi des deux chambres situées à l’étage.
Sur ce dossier, la famille a particulièrement apprécié les conseils de Carole Germain. L’experte leur a transmis une première proposition avec une pompe à chaleur air-air et une seconde avec un poêle à bois, chacune détaillant précisément les performances des deux appareils. Ils ont pu prendre leur décision en toute connaissance de cause.
demander un devis gratuitLe gouvernement français a annoncé aujourd'hui un plan de rénovation énergétique...
Créé en 2006, le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) a...