À Troyes (10 000), dans le département de l’Aube,
Un couple de jeunes propriétaires souhaite aménager leur extérieur, laissé en friche depuis l’acquisition du bien il y a 5 ans. Première image des visiteurs, ils désirent rendre leur jardin plus attractif. Par ailleurs, en aménageant des allées, ils pourront aussi limiter l’apport de saletés à l’intérieur de la maison.
Pour ce faire, ils contactent Carole Germain recommandée par un ami. Notre courtier en travaux La Maison des Travaux est, ici, sollicitée aussi bien pour ses idées que pour la conduite du chantier d’aménagement de jardin.
A la rencontre de ses clients à leur domicile, Carole collecte toutes les informations : les mesures du jardin, les goûts et envies des propriétaires, le budget pour cette entreprise, etc. Par exemple, comme leur logement propose deux accès distincts à la rue, elle les interroge sur leur usage : garent-ils leur voiture dans le garage ? Utilisent-ils cette entrée pour leur déplacement piéton ? etc.
Forte de ces renseignements, elle imagine une proposition d’aménagement, en intégrant les différences de niveaux et dans la continuité du revêtement existant devant le garage. Enfin, comme ses clients ne sont pas très enclins à s’occuper du jardin, elle leur propose des petits parterres de plantes, faciles à entretenir et peu envahissantes.
Conquis par les propositions de Carole, le couple signe le devis de ses artisans et lui laisse la prise en charge des opérations.
Aujourd’hui, les jeunes propriétaires jouissent d’une entrée accueillante et conforme à leurs usages quotidiens. Ravis, ils n’hésitent pas à mentionner le beau de travail de Carole Germain à leur entourage !
demander un devis gratuitVéritable invitation au voyage, une oasis dans le jardin conjugue verdure, plan d’eau,...
Objet de quiétude et de sérénité, le jardin japonais s’imagine...