À Creney-près-Troyes (10 150), dans le département de l’Aube,
Des propriétaires s’interrogent sur la faisabilité technique d’une construction de piscine en intérieur. Aujourd’hui, comme ils disposent d’un grand jardin, ils peuvent aisément le diviser pour réaliser ce projet, tout en conservant un espace extérieur suffisamment conséquent pour les beaux jours.
Ils appellent Carole Germain, courtier en travaux La Maison des Travaux à Troyes pour étudier plus profondément la question et bénéficier de son regard expert.
Lors du premier rendez-vous à leur domicile, Carole explore le jardin et réalise les premières mesures. Ensemble, ils discutent de leurs motivations : adepte de la baignade, la famille veut profiter de l’eau tout au long de l’année, tout en ayant une vue imprenable sur leur jardin luxuriant.
Carole profite de cet échange pour les avertir des exigences réglementaires : le nouveau bâtiment, accolé à la maison familiale, devra faire l’objet d’un permis de construire. Mais elle peut accompagner le couple dans ces démarches administratives.
Après avoir contacté plusieurs artisans, Carole revient avec une proposition qui a immédiatement séduit les propriétaires : de larges baies vitrées double vitrage, un chauffage de l’eau avec des panneaux solaires posés sur le toit, une couverture solide pour respecter les exigences de sécurité de toute piscine, sans oublier le coin douche. Tous les détails de la construction ont été passés en revue !
À l’écoute de ses clients, Carole a su matérialiser leurs envies sur papier et a magnifiquement orchestré les travaux, accompagnant les propriétaires du début à la fin. Leur complicité est telle qu’à chaque visite à Creney-près-Troyes, elle peut désormais venir profiter de la piscine !
demander un devis gratuitMême sur un terrain privé, il existe des règles pour la construction...