À Les Noës-prés-Troyes (10 420), dans le département de l’Aube,
Un couple a réalisé une extension sur le côté de sa maison il y a quelques années, afin d’agrandir sa pièce de vie. Avec le temps, l’un et l’autre n’ont pas manqué de remarquer la qualité de l’isolation de cette nouvelle pièce, ajoutant un confort indéniable à cet espace.
Grâce aux aides financières du gouvernement, ils souhaitent entreprendre l’isolation phonique et thermique de l’ensemble de leur habitation. Ne sachant pas comment s’y prendre, ils contactent Carole Germain, courtier en travaux La Maison des Travaux à Troyes pour les guider dans cette initiative.
Sur place, Carole évoque l’intérêt de l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) qui offre plusieurs avantages : cette technique ne réduit pas la surface habitable du logement puisque l’ajout de l’isolant se fait depuis l’extérieur ; par ailleurs, les propriétaires ne sont pas contraints de déménager le temps des travaux puisque les artisans n’interviennent pas à l’intérieur.
Après avoir contacté quelques professionnels de l’ITE de son carnet d’adresses, Carole revient voir le couple avec plusieurs devis d’artisans, estampillés RGE (Reconnu Garant pour l’Environnement) pour bénéficier des aides financières. Après avoir signé pour valider la prestation de l’un d’entre eux, Carole se charge du planning des opérations.
Sollicitée pour son accompagnement dans l’optimisation de l’isolation phonique et thermique de leur maison, Carole Germain a tout à fait rempli sa mission : aux conseils dispensés quant à la technique à privilégier, notre experte a également aidé le couple à satisfaire les conditions d’octroi des aides pour alléger le budget final des travaux.
demander un devis gratuitLe saviez-vous ? Près de 30 % de la déperdition thermique d’une maison...
Le saviez-vous ? Le toit est à l’origine de 25 à 30 % de la déperdition...