À La Chapelle Saint-Luc, dans le département de l’Aube,
Les heureux propriétaires d’une maison mitoyenne de ville, cherchent à créer une véranda, mais ils notent une difficulté : comme leur terrain est en pente, leurs pièces de vie, situées à l’arrière de l’habitation, sont au-dessus de leur jardin.
Pour accompagner leur réflexion, ils contactent Carole Germain, courtier en travaux La Maison des Travaux à Troyes, qu’un ami leur a chaudement recommandée. Sur place, l’experte en travaux évalue la situation et note les vœux de ses clients. Avec les confinements liés à la covid-19, ils aspirent à créer une extension, plus précisément une véranda, pour bénéficier d’un espace extérieur, dont ils puissent profiter à chaque rayon de soleil.
Compte-tenu de la configuration du terrain et de son orientation, Carole leur suggère de construire cette véranda sur toute la largeur de la maison et au niveau des pièces de vie : elle deviendra alors accessible, depuis le salon, mais aussi, depuis la cuisine attenante. Vitrée sur l’ensemble de ses côtés, elle n’altérera pas la luminosité intérieure.
Comme le jardin du couple se situe en contrebas, Carole suggère aussi l’installation d’un escalier depuis la véranda pour y accéder. Enfin, comme les pièces situées juste en dessous de la nouvelle construction, sont la buanderie/cellier et le garage, cette configuration ne posera, a priori, aucun problème.
Conquis par ses idées, les clients ont confié les clés du projet à Carole : l’experte en travaux a ainsi sollicité les artisans nécessaires à la construction de la véranda et a mis en place un calendrier d’interventions afin de limiter la durée du chantier.
Carole a accompagné le couple dans les démarches administratives : en effet, comme la véranda faisait plus de 20m², ils devaient obtenir un permis de construire, avant de débuter les travaux. Aujourd’hui, une évidence s’impose : ils ne manqueront pas de recommander la jeune femme, autour d’eux.
demander un devis gratuitVous vous sentez à l’étroit dans votre résidence et n’avez...