À Sainte-Savine (10 300), dans le département de l’Aube,
Propriétaire d’une jolie maison de ville, un jeune couple veut se lancer dans l’aménagement des combles pour satisfaire plusieurs projets : d’un côté, créer un espace de travail pour abriter la nouvelle entreprise de Madame et de l’autre côté, créer leur nouvelle chambre pour libérer l’actuelle pour l’arrivée d’un futur enfant…
Peu expérimenté dans la conduite de travaux, le couple contacte Carole Germain, courtier en travaux La Maison des Travaux à Troyes, une experte recommandée par un de ses amis. Après discussions, celle-ci élabore une proposition qu’elle soumet à ses clients : une fois validée, elle coordonne le chantier…
Carole Germain réunit son équipe d’artisans et construit un calendrier pour gérer leurs interventions : le charpentier et le couvreur débutent le chantier en s’attaquant aux combles, consolidant la structure et créant les ouvertures pour les trois fenêtres de toit prévues.
Après l’isolation de la toiture, le chantier se poursuit avec l’intervention de l’électricien et du plaquiste, pour créer les différents espaces. Ensuite, un autre professionnel s’attaque à la pose du revêtement de sol — une magnifique imitation parquet claire. Le peintre vient alors recouvrir les murs d’une peinture blanche, subtilement rehaussée par des pans de couleurs — saumon pour la chambre et vieux rose pour l’espace « bureau ».
Enfin, il ne reste plus qu’à aménager les combles avec le mobilier : le lit King Size, avec sa tête duveteuse, les fauteuils et canapés, le bureau, etc.
Au terme du chantier, le couple est absolument ravi du travail du courtier en travaux La Maison des Travaux de Troyes. Au-delà de la gestion des travaux, l’accompagnement de Carole Germain sur les démarches administratives (demande de permis de construire et déclaration des combles aménagés) a été grandement apprécié.
demander un devis gratuitSolution astucieuse pour optimiser l’espace d’une maison, l’aménagement de...
Disposer de combles constitue un véritable atout aujourd'hui en termes de perspectives...